Medical Camp

Chaque année, nous mettons en place des “camps médicaux” dans les pays où nous sommes présents à proximité des lieux de fabrication.

Dans le sud de l’Inde, environ trois cents personnes ont ainsi pu gratuitement bénéficier d’une visite médicale et de médicaments de première nécessité.

Les Braderies Solidaires

Deux fois par an, nous organisons une grande braderie solidaire dans nos locaux. Échantillons, anciens stock, etc., sont vendus à nos collaborateurs.

L’intégralité des recettes est ensuite reversée à des associations caritatives ou à des causes choisis par les collaborateurs.

Apprentis d’Auteuil

Nous sommes partenaire de la fondation des Apprentis d’Auteuil. Autour d’environ deux cents établissements destinés à accueillir des jeunes et familles en difficulté (sociales, financières, juridiques, etc.), elle accompagne tout particulièrement des jeunes en situation de décrochage scolaire et facilite l’insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail.

Elle porte également des projets locaux d’aide à la parentalité : crèches, lieux d’accueil mères-enfants et maisons des familles.

UNICEF

À Dhaka, capitale du Bangladesh, nous soutenons depuis 2015, un programme UNICEF d’éducation pré-scolaire. Près de 12 000 enfants ont pu ainsi bénéficier depuis 2015 d’activités d’éveil adaptées à leur âge.

Le programme UNICEF que nous soutenons inclut la formation d’enseignants, essentiellement issus de la communauté locale, ainsi que la mise aux normes des centres d’apprentissage.

Le projet UNICEF que nous soutenons en 2019 viendra en aide aux enfants parmi les plus vulnérables du Bangladesh, issus des bidonvilles de Dhaka.

C’est prouvé, une scolarisation dès la maternelle augmente significativement les chances de réussir à l’école primaire.

© Fonds de dotation Albert Marie
Groupe EramMentions légales