Reconstitution d’une zone humide avec Ecotree

EcoTree est une société spécialisée dans le développement durable dont l’objet est de récompenser la conscience écologique en offrant des solutions innovantes.

Le projet soutenu par le Fonds Albert Marie consiste à restaurer une zone humide afin de lui rendre ses caractéristiques qui en font un des milieux du monde les plus productifs en biodiversité.

Cela permet de lutter contre la destruction de puits de carbone, la perte de stocks d’eau, et la disparition des espèces.

La zone humide concernée se trouve à La Trinité-Langonnet, dans le Morbihan en Bretagne. Elle s’étend sur une surface totale de 40 hectares. Le site se compose de prairies humides, mais aussi d’une belle lande avec une flore intéressante qui devra être entretenue et maintenue ouverte pour la conservation de ses espèces.

Lors de sa participation au Green Café organisé par EcoTree le 23 juin 2021, Caroline Biotteau est revenue sur la création du Fonds Albert Marie, ses missions et le projet de zone humide soutenu avec EcoTree.

© Fonds de dotation Albert Marie
Groupe EramMentions légales