Provident’ielles – Accompagner des femmes dans leur réinsertion professionnelle
Providenti’elles est une association à but non lucratif qui accompagne les femmes en situation d’isolement, de fragilité ou d’épuisement professionnel vers une vie sociale et professionnelle épanouie. Au sein de ses maisons à Nantes, Angers et La Roche-sur-Yon, l’association propose un cadre bienveillant et structurant où les femmes retrouvent confiance en elles, recréent du lien et préparent leur retour à l’emploi grâce à un accompagnement personnalisé et collectif.
Le projet « Accompagner des femmes dans leur réinsertion professionnelle » vise à mettre en place, au sein des maisons Providenti’elles d’Angers et de La Roche-sur-Yon, un parcours d’ateliers autour de l’emploi et de la formation. Animés par des professionnels du recrutement, des ressources humaines et du coaching, ces ateliers permettent aux participantes de lever les freins au retour à l’emploi, de valoriser leur parcours et de retrouver la confiance nécessaire à une reprise d’activité durable.
L’accompagnement du Fonds Albert Marie permet à l’association d’assurer le fonctionnement des maisons et la coordination de ces parcours, indispensables pour accompagner efficacement les femmes dans leur réinsertion professionnelle, tout en contribuant à l’insertion sociale et à la dynamisation des territoires.
