Skip to main content

Adie Pays de la Loire – Entreprendre en territoires fragiles de la métropole d’Angers

L’Adie Pays de la Loire, association reconnue d’utilité publique, défend depuis 35 ans l’idée que chacun, même sans capital ni diplôme, peut devenir entrepreneur s’il bénéficie d’un accès au crédit et à un accompagnement adapté. Présente sur l’ensemble du territoire, elle soutient chaque année des milliers de porteurs de projets vers l’autonomie économique et l’emploi durable.

Le projet « Entreprendre en territoires fragiles de la métropole d’Angers » vise à accompagner et financer des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) d’Angers dans la création ou le développement de leur activité. Il s’agit de renforcer la présence de l’Adie sur ces territoires où les difficultés socio-économiques sont particulièrement concentrées, et de permettre à 30 entrepreneurs de créer leur propre emploi, tout en sensibilisant 100 autres personnes à l’entrepreneuriat comme levier d’insertion.

L’accompagnement du Fonds de dotation Albert Marie permettra à l’Adie d’amplifier ses actions de proximité (diagnostic, accompagnement à l’immatriculation, ateliers de gestion et Clubs Adie) et de proposer un soutien spécifique à la transition écologique inclusive. Ce partenariat contribuera ainsi à dynamiser les territoires fragiles de la métropole angevine et à favoriser l’insertion socio-économique durable de leurs habitants..